PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Les Bulvoïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silas

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Ven 13 Fév - 2:14

La construction avancée (ou un truc du genre) qui semblerait il était pas si interessante que ça ...
Au sens où tout le monde pouvait cracher une enorme flotte en un tour ... il suffisait qu'ils mettent en chantier la flotte assez longtemps avant, sans avoir le minerai nécessaire pour la finir ... Et ils beneficiaient du même effet de "surprise" que les bulvos.

Donc un avantage pas si interessant que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 14 Fév - 16:04

Moi je continue de promouvoir l'idée du vaisseau bouclier, qui genre protège 2 cases autour de lui et rend toute attaque impossible dans ce rayon. Par contre la case ou se trouve le vaisseau est vulnérable, et le vaisseau en question est ultra fragile.
Ca remplacerait le bouclier cité qui ne servait à rien.
aghathon

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 14 Fév - 18:49

Lolo a écrit:
Moi je continue de promouvoir l'idée du vaisseau bouclier, qui genre protège 2 cases autour de lui et rend toute attaque impossible dans ce rayon. Par contre la case ou se trouve le vaisseau est vulnérable, et le vaisseau en question est ultra fragile.

C'est 1 vaisseau max par perso j'espère', sinon c'est assez simple de couvrir les vaisseaux entre eux. Et encore, il faut que cela ne marche que sur le commandant qui le dirige (donc pas comme le CC) sinon deux bulvo qui se mettent d'accord peuvent tout simplement rendre invulnérable ce qu'ils veulent...
Lolo

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 14 Fév - 19:25

aghathon a écrit:
Lolo a écrit:

C'est 1 vaisseau max par perso j'espère', sinon c'est assez simple de couvrir les vaisseaux entre eux. Et encore, il faut que cela ne marche que sur le commandant qui le dirige (donc pas comme le CC) sinon deux bulvo qui se mettent d'accord peuvent tout simplement rendre invulnérable ce qu'ils veulent...

Oui ce serait l'idée.
Bon cela dit, j'essaye juste de voir ce qui pourrait remplacer le boucité et etre un avantage stratégiquement utile.
aghathon

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 14 Fév - 19:32

Un composant bouclié de vaisseau avec un bonus d'efficacité ?

Sinon reste que à Caho de faire disparaitre les Bulvos What a Face
Lolo

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Dim 15 Fév - 14:20

aghathon a écrit:
Un composant bouclié de vaisseau avec un bonus d'efficacité ?

Sinon reste que à Caho de faire disparaitre les Bulvos What a Face

Ouais, type ion des bulvos, c'est pas mal non plus.
Haaggen

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Dim 1 Mar - 11:26

Deux idées ont été abordées hier soir sur mIRC pour booster les mangeurs de salade.

1 - (Assez gras) : RP -> En 1000 ans, les Bulvoïdes sont devenus un peuple de voyageurs acquérant leur sagesse légendaire au fil de leurs voyages, de leurs rencontres. Ainsi, la notion de capitale n'a plus vraiment de sens pour eux puisqu'ils s'installent partout où ils jugent pouvoir prospérer avec leur voisinage. EJ -> Concretement, les Bulvoïdes ne seraient plus affectés par le malus lié à la distance par rapport à la capitale. (Tout comme les joueurs en politique Piraterie à ceci prêt qu'ils n'auraient pas de perte de stabilité au-delà de 5 systèmes).

2 - (Plus raisonnable) : Si on part sur le principe que Caho va passer du systèmes des 3 Cybernétiques au système des points de caracs à l'inscription, on pourrait allouer 1pt ou 2pts de caracs de plus aux joueurs Bulvoïdes expliquant cet état par le fait qu'ils ont acquis au fil du temps une grande sagesse. Ainsi, les joueurs Bulvoïdes partiraient avec un avantage technique au niveau des caracs à défaut d'avoir des compétences raciales transcendantes...

Ceci ne règle de toute façon pas le problème principal : il faudrait clairement une refonte du BG Bulvoïde parce que les sobriquets "mangeurs de salade" et consors fusent quand on parles de nos amis les Bulvoïdes. On pourrait imaginer qu'en 1000 ans, une faction séparatiste de la Fédération Bulvoïde s'est tournée vers la GUERRE plutôt que vers la SAGESSE et leur donner des bonus en conséquence mais j'ignore si c'est une bonne idée de sub-diviser une race en deux factions totalement opposées en terme de RP, de BG et de façon de jouer.
Lolo

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Dim 1 Mar - 12:13

Le coup des systemes non affectés par la distance à la capitale c'est une bonne idée mais c'est clair que c'est gras Wink et j'imagine que du coup les bulvos ne seraient pas non plus affectés par les bonus dus a la distance à la capitale
le coup des caracs supplémentaires je voyais plutot ca pour les humains, vu que c'était un de leurs principaux avantages avec leur bonus en commerce et diplo, c'était d'être polyvalent

quand au rp sage des bulvoides, je trouve pas que c'était gênant, au contraire, ça se démarquait bien des autres races
Lolo

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Mer 22 Avr - 13:18

Sinon, le BOUCITE pourrait etre revu, pour ressembler un peu plus au titanium.
Du genre, il faut d'abord péter le batiment BOUCITE sur un systeme, avant de pouvoir le prendre, ou le piller. Ca veut dire qu'il faudrait forcément 2 tours pour prendre un système bulvo.
Talraan

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Ven 19 Juin - 15:52

Le problème actuellement c'est le nouveau malus d'autarcie qu'on leur a collé.
Ils ne font pas la guerre car pacifiste et il ne font pas non plus de ocmmerce (sauf entre eux) à cause du malus.
Alors que l'un de leur gros avantage: la construction rapide, servirait pour en faire le commerce.
Du coup pourquoi ne pas simplement réduire ce malus de tranfert à 10 ou 20% pour qu'is puissent proposer des vaisseaux à d'autres joueurs qui ont besoin de renfort en urgence ? y'aura un surcout, mais surmontable si on a pas le choix.

Sinon ça nous fait des zwiee biss qui n'intéragissent pas avec les autres joueurs. Laisson au zwiee ce qui leur appartient! 1 race sur 8 qui est à part de la communauté c'est suffisant (et leurs avantages sont nettement plus intéressants).

d'autre part faudrait enlever la possibiliter d'annuler un ordre de construction pour que le bonus des bulvos serve vraiment.
Gabriel Mhiessan

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Ven 19 Juin - 17:09

Personnellement, par un ordre de choix :

1 - Virer les Bulvos du BG : Je les trouve ridicule, anti-glamour et totalement inintéressant à jouer.

2- Bon, si vous insistez pour garder cette race totalement improductive en terme de jeu je pense qu'il faut prendre en compte le critère "pacifique" dans les deux sens. Je m'explique, et c'est tout de même fort inspiré de la FB de Weymery 1, bien malgré eux. Une race "BG-iquement" pacifique n'entre pas en guerre pour des broutilles, moralité, ils investissent dans la technologie et dans les capacités de production. Etant pacifique, les autres joueurs ont tendance à les contourner, surtout s'ils sont en alliance, parce qu'ils ne peuvent attaquer les premiers et sont donc un danger réduit. Forcément, un jour se produit l'inévitable, cette alliance pacifique entre en guerre... Et rase tout le monde : leur potentiel techno est au maximum (ils n'ont eu que ca à faire), leurs flottes sont rutilantes (ils n'ont jamais eu à mener de grosses guerres) alors que leurs adversaires ont leur potentiel réduit par les guerres précédentes. Bref, une race pacifique soit ca meurt (pas de problème) soit ça finit par tuer tout le monde à la fin.

3- J'aime bien l'idée de pouvoir avoir des systemes épars, ce qui est un avantage, mais un gros inconvénient tactique pour les défendre. Celà ferait des Bulvoides des producteurs à l'échelle de la galaxie, bref, leur redonner des avantages de vrais concepteurs / constructeurs réclamés sur un autre post.

4- Je verrai bien un malus identique à celui des pirates, mais apparaissant à un niveau plus élevé de systèmes.

5- Virer les Bulvoides définitivement, ils ne sont pas plus intéressant que des Techtulons sans Portail.

6- Si on me reforce à lire la prose tantrique d'Assan et de Soren, je m'évanouis !
Keldius

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Ven 19 Juin - 18:48

Je te suis entièrement dans ton exposé Gabi, surtout pour les points 1, 5 et 6 Wink

Mise à part ca, ce que tu dev dans le point 2 est ma vision des bulvo: des casques bleu, des négociateurs de conflits....

Le côté Autarcie n 'est pas du tout antagoniste à cela, l'Autarcie est plutot subie par les Bulvo que volontaire.....

Les autres races et alliances qui veulent la bagarre pour un oui, un non, un pet de travers, verraient mal l'interventionnisme Bulvo-Casque bleu, car la parlotte et la psycho à 2 centaures très peu pour eux Wink

Maintenant, on pourrait, tout comme pour les zwiie, imposer du moins fortement conseiller une organisation en alliance raciale à fonction "Maintien de la Paix et Résolution Diplomatique des Conflits", ce que la FB faisait bien de temps à autre......

D'où ton point 3 qui pourrait integrer ton point 2 sous reserve que le BG Alliance Maintien de la Paix soit validé par Caho.

En gros, les joueurs Zwiie et Bulvo auront un cahier des charges à respecter et seront "moins" libre que les autres car leurs BG et leur histoire feront parti integrante de la Trame de fond de Wey.
Tsa

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Ven 19 Juin - 18:52

pour le côté "Bâtisseurs de Civilisations", pourquoi ne pas accorder aux Bulvoides une compétence faisant sauter la limite de 1000 unités de pop en terraformant?
Fulrice / SAT

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 20 Juin - 4:34

+1 pour la proposition de Tsa

Sinon je trouve le truc de Lolo pas mal non plus, mais à développer (un sorte de pouvoir de croiseur cathédral réduit). Pourquoi ne pas leur donner le pouvoir de stopper tout combat et toute opération de service spé sur une case (éventuellement, définir la case pacifiée en fin de formulaire, ce qui fait qu'ils doivent anticiper un peu). A la limite mettre une portée à cette action, genre XX cases de leur système le plus proche/d'un système bulvo/de leur capitale.

Je ne suis pas fan de l'absence de malus par rapport à la distance à la capitale par contre, ce serait plus un truc pour une race expansive, genre zwiies :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
Haaggen

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 20 Juin - 7:10

Tsa a dit :

Citation:
pour le côté "Bâtisseurs de Civilisations", pourquoi ne pas accorder aux Bulvoides une compétence faisant sauter la limite de 1000 unités de pop en terraformant?

Excellente idée en parfaite adéquation avec la capacité "Bâtisseurs de Civilisations" ! On pourrait envisager un plafond à 1500 pour commencer.

De toute façon, au delà d'une certaine quantité de terraformations leur efficacité va en décroissant si je me souviens bien donc même un 1000/1000 environnement 0 de base ne devrait - théoriquement - pas dépasser 1500 de population maximale après 12 terraformations.

Questions :

- Que devient un système 1457/1457 qui est envahit par un joueur d'une autre race ? Repasse-t'il x/1000 ou reste-t'il aux alentours de 1457 de population maximale ?

- Est-il possible (au moins) de gagner +500 de pop avec 12 terraformations cumulées sur le même système ayant déjà à la base pas loin de 1000 de pop ? Je demande ça histoire qu'un système 1500/1500 ne soit pas qu'une simple utopie pour faire saliver d'éventuels joueurs Bulvoïdes.
JJJ

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 20 Juin - 9:50

Bon, ben je vais brancher mon côté pinailleur : renforcer les bulvo par X ou Y mesures n'enlève rien au fond sur la jouabilité d'un Bulvo.

La recherche de la paix tout en restant dans l'autarcie, c'est la plaie en terme d'interactions avec les autres.

Avant d'être crédibles, les bulvo auront à bâtir-stocker-bâtir, bâtir-stocker-bâtir, bâtir-stocker-bâtir, parfois faire un chtit coup de RP genre secrétaire général de l'ONU (il n'y a que celui qui prend la parole qui s'amuse), bâtir-stocker-bâtir etc... Sur le fond, il n'y a pas beaucoup de diffrenec entre un farmer, n'est-ce pas.

Que va-t-on voir ?
Quelques joueurs au sein d'une alliance qui vont passer leur temps à contempler leur nombril en attendant que leur ventre soit assez gros pour ne plus en voir le fond ?
Wouahouuu, c'est vachement excitant comme race.
Combien abandonneront faute d'interactions intéressantes ? Combien de comptes seront repris en fantôme pour pouvoir préserver ce que construit lentement l'alliance ? (ne me dites surtout pas que ça n'arrive jamais !)

Et si c'est pour voir un groupe de joueurs ou "semi-joueurs" farmer à mort pour au bout de deux à trois ans sortir d'un coup une flotte d'enfer, je trouve ça plutôt moyen par rapport au autres joueurs qui auront animé la partie.

Libérons le bulvo !
non à l'autarcie et aux malus anti-capitalistes !
Le gigo de bulvo, c'est pas que pour les bobos !
[Arlette, la ferme !]
Keldius

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 20 Juin - 10:56

JJJ, je vois qu'une solution, la N°1 de Gabi --> Supprimons les Bulvo Wink
sheldan

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 20 Juin - 16:02

ou alors, on démarre le jeu en disant que tous les neutres sont en fait des systèmes Bulvo.
ça laisse la place aux bulvoïdes pour entrer en guerre tout de suite pour défendre les systèmes qui sont mangés petit à petit par les autres commandants.

en 1000 ans, on peut bien trouver une base RP pour expliquer ça.

au final, on garde les bulvos pour leur fonction première : to be steak or not to be.
on garde l'esprit de Gabi. On arrivera bien au jour où il n'y en aura plus.
cheers
Nicomede de Serran

MessageSujet: l   Sam 4 Juil - 13:31

Dans la suite de mes messages : monétarisons les avantages raciaux sans perdre l'exclusivité.

Si les Bulvo avaient amélioré leurs boucliers ? S'ils ne necessitait plus de batiment ? Alors les bulvo pourraient vendre un bouclier temporaire de 1-2 tours autour d'un systeme cible, moyennant un cout pour le client.

Comme toujours, y'a des limites à fixer.
Geoffroy de Marbourg

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 4 Juil - 14:01

Nicomede de Serran a écrit:

Alors les bulvo pourraient vendre un bouclier temporaire de 1-2 tours autour d'un systeme cible, moyennant un cout pour le client.

avec un malus de 50% aux tranferts d'argent, c'est pas gagne de vendre qq chose

Dernière édition par Geoffroy de Marbourg le Sam 4 Juil - 14:02, édité 1 fois (Raison : orthographe moisi)
Nicomede de Serran

MessageSujet: Re: Les Bulvoïdes   Sam 4 Juil - 14:06

c'est sur qu'avec une telle limite, le commerce est bloqué
TRONSK

MessageSujet: in   Sam 4 Juil - 20:23

En ayant relu un peu les messages sur le sujet je dirais que l'idée du vaisseau bulvo ne me plait pas. Y'a le CC et le vaisseau des Seigneurs. C'est amplement suffisant.
En outre, le coup des bulvos-casques bleus, cela ne fait participer que ceux qui font la diplo soit trop peu.

Comme dit dans les règles, les bulvos sont de tempérament pacifiques. Pas pacifistes, ni Onusienne qui est contraire à l'esprit d'autarcie.

Les coup des planètes éparpillées...bof bof aussi.

Reste le gros malus autarcie qui à d'énormes effets sur bien des aspects du jeu.

Aussi, je proposerais bien 2 petites choses :

A) Mise en chantier et temps de construction, malus autarcie sur vente de vaisseaux et enfin terminus

1-Toute mise en chantier nécessite d'avoir les matériaux disponibles. Les matériaux sont bloqués sur la planète le temps de la construction pour éviter les transferts vers le terminus et les ajouts de nouvelles constructions plus appropriées. Une mise en chantier est une décision politique et économique lourde et réfléchie.

Toute construction annulée ou transfert vers le terminus de tout ou partie des matériaux devant etre utilisés induit une perte d'une partie des matériaux en fonction du temps de construction déjà écoulé. (exemple 10% de base + 10% par tour écoulé)

Ainsi le bonus de construction bulvos reste valable et lancer une construction acquiert réellement un sens politique et économique.

2-J'annulerais exclusivement la pénalité autarcie pour le commerce de vaisseaux. (ajout d'un ordre spé pour bien spécifier cela)
Reste qu'il est difficile d'évaluer combien vaut un vaisseau.

3-Ce qui me permet de parler des terminus et des prix parfois exorbitants de certains matériaux afin de les garder au chaud pour éviter le pillage des planètes.
Il faudrait créer un système de prix moyen galactique fait de l'ensemble des offres galactiques + un prix moyen par terminus qui tiendrait compte du prix moyen galactique dans une certaine fourchette (des matériaux peuvent etre plus ou moins rares suivant les secteurs)

Le prix de vente d'un vaisseau ne pourrait excéder le cout des matériaux moyens galactiques + x% (pour inclure prix du transport et le bénéfice) afin d'éviter les contournements de règles liés au transfert de centaures avec l'autarcie.

B) UXOJE

J'ajouterais une spécificité bulvo qui donnerait une aura encore plus particulière à UXOJE (qui à part l'aspect RP, n'a attiré que des emmerdes avec des PNJ bastonneurs) :

Le TT d'UXOJE, s'il est possédé par un bulvo, permet à tout bulvo de l'alliance propriétaire d'UXOJE, d'accéder à n'importe quelle TT. (face VL ou Eden)

Ainsi, cela compense pour partie le malus autarcie au transfert de centaures vers le tech pour portail, tout en renforcant l'aspect autarcie avec une grande alliance bulvo (qui est un aspect important du RP) centrée autour d'UXOJE.

Les Bulvoïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2