PBEM's Facts
Dans les ténêbres de la toile un danger rôde... Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;) |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Geoffroy de Marbourg
 | Sujet: Re: Nouveau design du site Lun 9 Nov - 18:11 | |
| | Oxmo a écrit: | | Pourquoi illustrer les races ? |
+1 Ca ne fera jamais l'unanimite, vu que personne ne se les represente pareil
pour ma part j'aime : - Metons - Seigneurs - Techs - Raks
j'aime pas les autres .. |
|  | | Tsa
 | Sujet: Re: Nouveau design du site Lun 9 Nov - 19:07 | |
| En tant que (petit) joueur de la V1, je suis un peu comme la majorité pas totalement impartial, et rejoint du coup totalement les avis concernant les Tiss et les Techtulons qui m'ont vraiment choqué dés le premier coup d'oeil. Quelque soit les avis perso qu'on peut avoir sur les autres, ces deux illustrations là ne sont clairement pas à la hauteur des autres.
Après, les Zwiies ne conviennent pas trop aussi selon moi, même si en modifiant un peu l'image, rajoutant des petits détails (d'imperfections sur la peau par exemple) et en noircissant le tout (du rouge sombre a la place de l'orange donnerait un ensemble peut être plus fidèle à l'image inconsciente que les joueurs ont et doivent avoir des zwiies). Cependant la base ne me choque pas plus les Tech/Tiss.
Les Raks, malgré un design qui a du caractère je trouve, part en effet vers le ptérodactyle, perso je l'imaginais plus proche du crocodile, mais l'illustration de la V1 y jouait sûrement un peu aussi mine de rien.
J'aime bien le design du site en tout cas, même si le screen modifié de Patience me plait bien aussi. |
|  | | NYartDinfZhor
Messages: 80 Date d'inscription: 25/06/2009 Age: 33 Localisation: Los Angeles
 | Sujet: Re: Nouveau design du site Lun 9 Nov - 23:10 | |
| | Cahomer a écrit: | Qu'est ce qui est écrit sur la page d'accueil de weymery.com, depuis des mois? "Weymery est un jeu de stratégie/conquête/rôle/diplomatie par navigateur, gratuit, massivement multi-joueurs. L’action se déroule en temps réel dans un univers futuriste persistant"
--> pardonnez mon incompréhension devant votre incompréhension... Jeu par email? pbem? désolé, mais on est au 21ème siècle...  |
merci de mettre les choses aux claires donc, vue que l'incomprehension est generale
Cahomer, je pense que tu souhaites faire un jeu original. Cependant, si tu devais donner un exemple de jeu qui serait, selon toi, tres proche de ce que tu imagines pour Weymery V2, ce serait quoi ? Plutot oGame ou plutot Tenebreuse (pour reprendre les exemples cites) ?
Merci |
|  | | Cahomer MJ
 | Sujet: Re: Nouveau design du site Mar 10 Nov - 9:23 | |
| | Citation: | Cependant, si tu devais donner un exemple de jeu qui serait, selon toi, tres proche de ce que tu imagines pour Weymery V2, ce serait quoi ?
|
Je ne connais pas du tout Tenebreuse, et Ogame je vois tout juste ce que c'est car j'y suis resté environ 2 heures. Et je n'ai ni joué ni testé aucun autre jeu par navigateur. Du coup, il y a 99 chances sur 100 pour que Weymery ne ressemble à rien de ce qui se fait, et c'est mon but. C'est peut être le "chaînon manquant" qui va émerger de tout ça, finalement...  Sinon demandez aux alpha testeurs s'ils trouvent des similitudes avec ce qui existe, ils seront plus qualifiés que moi pour répondre, peut être...  |
|  | | aghathon
 | Sujet: Re: Nouveau design du site Mar 10 Nov - 10:11 | |
| Ben on attend donc l'avis des testeurs  |
|  | | Mar Krahn
Messages: 28 Date d'inscription: 02/07/2009 Localisation: Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...
 | Sujet: Re: Nouveau design du site Mar 10 Nov - 14:40 | |
| Perso, je trouve que les Raks font un peu faiblards. Je les voyais plus costauds avec de vraies gueules de méchants. De plus, pour l'armement, je les vois plutôt avec le maser lourd d'un côté et la massue de l'autre pour fair ressortir leur côté un peu fruste. |
|  | | NYartDinfZhor
Messages: 80 Date d'inscription: 25/06/2009 Age: 33 Localisation: Los Angeles
 | Sujet: Re: Nouveau design du site Mer 11 Nov - 18:48 | |
| | Cahomer a écrit: | | Citation: | Cependant, si tu devais donner un exemple de jeu qui serait, selon toi, tres proche de ce que tu imagines pour Weymery V2, ce serait quoi ?
|
Je ne connais pas du tout Tenebreuse, et Ogame je vois tout juste ce que c'est car j'y suis resté environ 2 heures. Et je n'ai ni joué ni testé aucun autre jeu par navigateur. Du coup, il y a 99 chances sur 100 pour que Weymery ne ressemble à rien de ce qui se fait, et c'est mon but. C'est peut être le "chaînon manquant" qui va émerger de tout ça, finalement...  Sinon demandez aux alpha testeurs s'ils trouvent des similitudes avec ce qui existe, ils seront plus qualifiés que moi pour répondre, peut être...  |
Bon, ca reste flou pour moi, et meme en temps qu'alpha-testeur ! Il faut dire ce qui est : on fait surtout du debugging la  Difficile de voir pour le moment ce a quoi ressemblera vraiment la V2.
Donc, peut-etre que des questions franches et directes aideront :
- consideres-tu le tour par tour comme une possibilite ou bien cela est clairement hors de question ? - combien de joueur vises-tu ? - quelle categorie de joueu vises-tu principalement ? |
|  | | SamBotte

Messages: 95 Date d'inscription: 09/02/2009 Localisation: France
 | Sujet: Re: Nouveau design du site Mer 11 Nov - 19:07 | |
| Ce topic était pas sur le design ?  On a au moins 3 fils sur ce débat lol... Faudrait créer un seul fil sur "évolution de Wey, TR et autres" Mais je pense que ça pourrait attendre la fin de l'Alpha et le début de la Béta, sinon la plupart parleront hors réalité  |
|  | | Cahomer MJ
 | Sujet: Re: Nouveau design du site Mer 11 Nov - 19:24 | |
| | Citation: | | - consideres-tu le tour par tour comme une possibilite ou bien cela est clairement hors de question ? |
Un tour par tour complet est hors de question. Après, entre un temps réel complet et un autre système, il reste de la marge. Ceci dit, je ne pense pas que tout le monde entende la même chose par "temps réel". Aucun ordre n'est de toute façon instantané. Les durées s'échelonnent de quelques heures à plusieurs jours
| Citation: | | - combien de joueur vises-tu ? |
Je n'ai pas d'objectif à ce niveau
| Citation: | | - quelle categorie de joueu vises-tu principalement ? |
Je ne comprends pas trop la question en 12 ans je n'ai jamais visé qui que ce soit. Ou alors, disons que je me vise moi même. En faisant un jeu qui me plait, et en espérant ne pas être seul au monde à avoir mes goûts, ben je suppose que le jeu trouve ensuite son public. J'ai bon espoir que le furtur public soit le même que l'ancien public. |
|  | | Hornpipe

| Sujet: Re: Nouveau design du site Dim 15 Nov - 12:26 | |
| Il y a un autre post pour tout ce qui est du débat tour-par-tour ou temps réel... Merci de ne pas troller. Inutile de vous rappeler mon avis sur les illustrations de ce "Antyoz", dont certains disent qu'il m'a volé ma femme, suite à des critiques très vives que j'assume totalement vis-à-vis de quelqu'un qui cherche à vivre avec un travail à ce niveau de qualité (et croyez bien que je comprends que ma réaction, à l'époque, n'ait pas été tout à fait comprise). Je n'aime pas son style, mais pour ne pas être totalement négatif, je tiens tout de même à ajouter : - J'aime bien les métons. - "C'aurait pu être pire..." Si si, il a déjà fait pire. Pour ceux qui me font le plus rire, j'hésite entre les seigneurs et les techtulons. Imaginez les seigneurs avec un écriteau "Bienvenue à Disneyland" en arrière plan et vous comprendrez... On ne sait pas trop ce qu'ils cherchent à faire avec leurs mains droites toutes griffues super menaçantes. Rien de noble, rien de réellement effrayant, ce sont les "Cruella" des temps modernes et il manque juste les deux sous-fifres à gros pif pas très malins qui enlèvent des chiots pour faire leurs manteaux... Pour être plus clair, il manque une âme à la quasi-totalité de ces dessins... Pour moi, ce n'est qu'un copié collé mal interprété de la description textuelle qui figure au dessus. |
|  | | |